Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une blonde à Shanghai !

SISU : rencontres sur le campus de Songjiang

18 Octobre 2013, 00:00am

Publié par Anne-Aymone

SISU : rencontres sur le campus de Songjiang

Today, après les cours interminables du matin, je suis montée dans un bus direction le campus de Songjiang, un autre campus de SISU (Shanghai International Studies University, mon école) afin de rencontrer des étudiants chinois apprenant le français :D

Le trajet fut assez long (une heure), d'autant qu'on était secoué méchamment dans le bus, mon estomac n'appréciait pas du tout xD Une fois arrivés, on a pu constater que le campus de Songjiang était beaucoup plus beau et beaucoup plus grand que celui de Hongkou (là où je suis actuellement). Seulement, il ressemblait un peu à une ville déserte x] Loin du centre, loin de tout. Un bon endroit bien calme pour l'étude, mais étudier un an là-bas doit être trop tranquille je pense...

D'abord, on a pris le repas de midi, et ensuite on s'est dirigé vers les classes où nous attendaient impatiemment les élèves du département de français. Dès que j'étais entrée, j'avais l'impression d'être une petite curiosité que l'on montrait à des élèves pour un cours. On nous dévisageait complètement xD

Alors on a dû se présenter chacun son tour... Après ça, des Chinoises se sont rués sur le Français le plus grand, qui a tiré une drôle de tête ensuite : il avait son harem pour l'après-midi... Quant à moi, à peine fini la présentation, trois garçons s'étaient dirigés vers moi pour me parler. J'étais sortie ensuite avec eux pour me balader dans le campus comme il restait du temps. Heureusement, trois filles sont venues avec nous :p haha

J'ai mis 5 bonnes minutes à un moment pour comprendre ce que les Chinoises essayaient de me demander. "Non, je ne porte pas de lentilles pour changer la couleur de mes yeux... C'est naturel. Bleu ou vert ? heu... j'sais pas trop (...) Oui, mes cheveux sont comme ça. Ma peau est super blanche, c'est beau ? ok ^^" Si vous le dites". Je reste en contact avec un groupe restreint, voir photo :p Je n'ai pas eu l'occasion de prendre le numéro des autres.

Le retour en bus nous a tous complètement bercé et tout le monde somnolait, malgré le bruit désagréable des vitres qui s'entrechoquaient et des secousses nombreuses et puissantes. Après, je suis allée à Shanghai Railway station pour aller acheter des tickets de train. Ce samedi, avec des amis, je vais à Suzhou *0* ça va être cool !

On aperçoit la bibliothèque du campus de Songjiang

On aperçoit la bibliothèque du campus de Songjiang

Commenter cet article